questions et réponses

Nous espérons que les questions et réponses ci-dessous vous permettront de mieux comprendre conpher. S'ils ne le font pas, n'hésitez pas à nous contacter à info@conpher.com et l'équipe de Conpher se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Puis-je modifier ou supprimer un avis ?
Pour modifier un avis, veuillez visiter «Mes avis» dans le menu utilisateur et sélectionnez l'avis que vous souhaitez mettre à jour. Si vous souhaitez supprimer votre avis, veuillez envoyer un e-mail à info@conpher.com et l'une de nos équipes vous aidera dans ce processus.
Puis-je donner un avis sur un journal plusieurs fois ?

Oui, chaque fois que vous publiez un nouvel article, vous pouvez laisser un avis sur votre expérience de publication de journaux.

Journals and their publishers often change their working structure, systems, editors and even publishing platforms. Relevant feedback helps authors make more informed publication decisions based on recent reviews. New reviews reinforce trust and credibility between authors and journals.

Vous pourriez être un contributeur régulier à un journal, et votre dernière expérience de publication peut avoir été totalement différente d'une manière ou d'une autre. Peut-être qu'un journal a amélioré sa performance globale, et vous voulez lui faire savoir que vous appréciez ses efforts. Partagez votre expérience pour faire savoir au journal qu'il est sur la bonne voie.

D'un autre côté, si vous avez récemment eu une expérience négative avec votre journal préféré, écrivez une nouvelle critique constructive pour leur donner votre avis. La plupart des journaux apprécieront vos commentaires et les verront comme un outil précieux qu'ils peuvent utiliser pour améliorer leurs services.

Comment puis-je comparer les revues ?

conpher dispose d'une fonction de comparaison de journaux. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour utiliser cette fonction. Une fois connecté, recherchez un sujet dans la barre de recherche principale. Vous pouvez ensuite sélectionner jusqu'à 3 revues pour comparer les avis que conpher a rassemblés. Lorsque vous êtes satisfait de votre sélection, qui apparaît en bas de l'écran, sélectionnez "Comparer" et vous verrez les revues comparées côte à côte dans la page de comparaison.

Comment conpher s'assure-t-il que mes données sont en sécurité ?

Chez conpher, nous consacrons des ressources importantes à la protection de vos informations personnelles et continuerons de le faire car la confidentialité des données est importante pour nous. Consultez les détails de la façon dont nous travaillons avec vos données dans notre politique de confidentialité.

Comment conpher empêche-t-il les faux avis ?

conpher a un processus de travail pour vérifier l'auteur de chaque avis. Lorsqu'un auteur rédige une critique, il lui est demandé de fournir des identifiants vérifiables, notamment des adresses e-mail, des ID ORCID, des titres d'articles et des DOI. Chaque avis soumis est ensuite vérifié par l'équipe conpher, une fois l'examen passé avec succès, l'avis est marqué comme validé.

Tout avis qui ne peut être vérifié tombera soit dans une catégorie qui maintient sa liste publique sur le site, ou si conpher pense que l'avis est faux, sera supprimé. Si vous avez des préoccupations concernant un avis que vous avez lu, veuillez nous contacter à info@conpher.com

Quelles données Conpher partage-t-il avec le journal et l'éditeur que j'ai examinés ?

Lorsque vous rédigez un avis, les seules données que nous partageons avec un tiers sont les informations accessibles au public contenues dans votre avis. Votre nom, vos coordonnées et les détails de l'article sont tous protégés séparément et ne sont partagés avec personne en dehors de conpher. 

Quelles données s'affichent conjointement aux avis que j'écris ?

Une fois que votre avis est publié sur conpher, seules les informations suivantes sont marquées pour votre avis : le nom du journal, votre identifiant d'utilisateur unique et spécifique à conpher, votre niveau d'expérience académique; le pays où vous travaillez et enfin votre avis. Aucune autre donnée n'est affichée ou signalée qui peut vous lier à un avis. Il s'agit d'un élément fondamental de conpher. Nous voulons que vous partagiez vos expériences avec des collègues et des universitaires du monde entier, mais nous reconnaissons que cela ne peut être effectué que dans un environnement anonyme et sécurisé. Conpher validera qui vous êtes et avec quels articles vous êtes connecté, mais aucune autre personne ou organisation n'aura accès à ces informations.

Où mes avis seront-ils affichés ?

Lorsque vous écrivez un avis sur conpher, il peut être affiché à plusieurs endroits différents.

  1. Le Profil Conpher du journal – Vous pouvez toujours trouver votre avis sur le profil Conpher du journal. C'est le seul endroit où votre avis est garanti d'apparaître publiquement. Au fil du temps, des avis plus récents apparaissent au-dessus de votre avis et peuvent le pousser plus loin sur la page. Il peut être plus difficile de trouver votre avis, mais ne vous inquiétez pas, il est toujours là ! Appliquez une étoile ou un filtre de langue sur la page de profil du journal pour vous permettre de trouver plus facilement votre avis.
  2. Affiché sur le site Web de Conpher – Votre avis peut apparaître à d'autres endroits sur le site Web de Conpher. Certaines de ces pages sont accessibles au public, tandis que d'autres ne peuvent être consultées que par vous ou les utilisateurs enregistrés.
  3. Mes avis – Chaque critique a un profil personnel sur conpher, et chaque avis que vous avez rédigé est collecté dans la section Mes avis de votre profil. Pointez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit de n'importe quelle page Conpher, puis sélectionnez Mes avis dans la liste déroulante.
  4. page d'accueil de conpher – conpher présente certaines des derniers avis de différents journaux sur sa page d'accueil. Celles-ci changent rapidement au fur et à mesure que de nouveaux avis sont publiés, il est donc peu probable que votre avis apparaisse sur notre page d'accueil… et s'il apparaît, c'est probablement pour une très courte période seulement !

      Affiché par l'éditeur du journal

      Ce n'est pas quelque chose avec lequel nous nous engageons actuellement, mais cela pourrait devenir une fonctionnalité future. Un éditeur peut choisir d'afficher votre avis dans un lieu public. Cela pourrait être sur leur site Web, sur un réseau social ou hors ligne dans certains supports marketing. Cela permet d'étendre la portée de votre avis et de le diffuser à un public plus large.

      Qui peut écrire un avis ?

      conpher n'affiche que les avis d'expérience de publication d'articles d'auteurs nommés qui ont contribué à cette publication spécifique. Pendant le processus d'enregistrement des auteurs, nous avons besoin d'un certain nombre de données vérifiables à inclure afin que conpher puisse confirmer la fiabilité de l'examen.

      Pourquoi dois-je saisir le DOI de l'article ?

      Lorsque vous terminez un avis d'article, conpher demandera automatiquement le DOI. Un DOI, ou Digital Object Identifier, est une chaîne de chiffres, de lettres et de symboles utilisée pour identifier définitivement un article. Vous pouvez trouver le DOI de votre article sur le PDF de l'article ou le rechercher sur le site Web CrossRef.org en utilisant la recherche de métadonnées.

      conpher est conscient que tous les articles n'ont pas de DOI, et si le vôtre n'en possède pas, merci de nous en informer lors de l'enregistrement de votre évaluation.

      Fournir le DOI aidera conpher à valider votre avis. Comme pour les autres détails de profil personnels, le DOI que vous fournissez ne sera pas affiché ou traçable via votre avis.

      Mon nom et mon profil personnel seront-ils affichés publiquement sur conpher ?

      Non. Nous avons pris une décision lors du lancement de conpher que les identités sont protégées. Conpher effectue un processus de vérification d'auteur unique une fois qu'un avis est soumis, mais pour l'affichage public et toute interaction tierce des données, la véritable identité de l'auteur est protégée.


      Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, n'hésitez pas à nous contacter info@conpher.com et l'équipe se fera un plaisir de vous aider.
      fr_FRFrench
      en_GBEnglish es_ESSpanish zh_CNChinese fr_FRFrench

FAQ

We hope the questions and answers shown below give you a better understanding about conpher. If they don’t, please do not hesitate to contact us at info@conpher.com and the conpher team will happily try to resolve any queries you might have.

Can I edit or delete a review?
To edit a review please visit “My Reviews” under the User Menu and select the review you wish to update. If you wish to delete your review, please send an email to info@conpher.com and one of our team will assist you in this process.
Can I review a journal multiple times?

Yes, each time you contribute to a new article you can leave a review of your journal publishing experience.

Journals and their publishers often change their working structure, systems, editors and even publishing platforms. Relevant feedback helps authors make more informed publication decisions based on recent reviews. New reviews reinforce trust and credibility between authors and journals.

You could be a regular contributor to a journal, and your latest publication experience may have been totally different in some way than before. Maybe a journal has improved their overall performance, and you want to let them know that you appreciate their effort. Share your experience to let the journal know that they’re on the right track.

On the other hand, if you’ve recently had a negative experience with your favorite journal, write a new and constructive review to give them your feedback. Most journals will welcome your comments and see them as a valuable tool they can use to improve their services.

How can I compare journals?

conpher has a journal comparison feature. You will need to log in or register to use this function. Once you are logged in, search for a subject area on the main search bar. You can then select upto 3 journals to compare the advice conpher has collated. When you are happy with your selection, which appears at the bottom of the screen, select compare and you will see the journals compared side by side in the comparison page.

How does conpher make sure my data is safe?

At conpher, we’ve put significant resources into safeguarding your personal information and will continue to do so because data privacy is important to us. Check out the details of how we work with your data in our Privacy Policy.

How does conpher stop bogus reviews?

conpher has a work process to verify the author of each review. When an author writes a review they are asked to provide verifiable identifiers, including email addresses, ORCID ID, article titles and DOI’s. Each submitted review is then verified by the conpher team, and once successfully completed is then indicated in the review.

Any review which cannot be verified will either fall into a category which maintains its public listing on the site, or if conpher believe the review to be bogus, will be removed. If you have any concerns regarding a review you have read, please contact us at info@conpher.com

What data does conpher share with the journal and publisher I’ve reviewed?

When you write a review, the only data we share with any 3rd party is the publicly available information contained in your review. Your name, contact details and article details are all protected separately and are not shared with anyone outside conpher. 

What data is displayed next to any review I write?

Once your review is posted on conpher, only the following information is tagged to your review: The Journal Name, your unique and untraceable conpher user id., your academic experience level; the country where you work and finally your conphered rating. No other data is shown or reported which can link you to a review. This is a fundamental element of conpher. We want you to share your experiences with colleagues and academics around the world, but we recognise that this can only be delivered in an anonymous and secure environment. Conpher will validate who you are and what articles you are connected with, but no other person(s) or organisations will have access to that information.

Where will my reviews be displayed?

When you write a review on conpher, it can be displayed in several different places.

  1. The journal’s conpher profile – You can always find your review on the journal’s conpher profile. This is the only place where your review is guaranteed to appear publicly. Over time, more recent reviews appear above your review and may push it further down the page. It might become more difficult to find your review, but don’t worry – it’s still there! Apply a star or language filter on the company’s profile page to make it easier for you to find your review.
  2. Displayed on the conpher website – Your review may appear in other places on the conpher website. Some of these pages are public-facing, while others can only be viewed by you or registered users.
  3. My reviews – Every reviewer has a personal profile on conpher, and every review you’ve ever written is collected together under the My reviews section of your profile. Point to your profile icon in the upper-right corner of any conpher page, then select My reviews from the drop-down list.
  4. conpher homepage – conpher features some of the latest reviews of different journals on its homepage. These change quickly as new reviews are posted, so it’s unlikely that your review will appear on our homepage… and if it does appear, it’s probably for a very short time only!

      Displayed by the journal publisher

      This is not something we currently engage with, but it could become a future feature. A publisher may choose to display your review in a public place. This could be on their website, on a social network, or offline in some marketing collateral. This extends the reach of your review, bringing it to a wider audience.

      Who can write a review?

      conpher only display article publishing experience reviews from actual named authors who contributed to that specific publication. During the author registration process we require a number of verifiable data pieces to be included in order for conpher to confirm the trustworthiness of the review.

      Why do I need to fill in an article DOI?

      When you complete an article review, conpher will automatically request the DOI. A DOI, or Digital Object Identifier, is a string of numbers, letters and symbols used to permanently identify an article. You can find the DOI for your article either on the PDF of the article or search for it on the CrossRef.org website using the Metadata Search.

      conpher are aware that not all articles have a DOI, and if yours does not inform us upon registration of your review.

      Providing the DOI will help conpher validate your review. As with other personal profile details, the DOI you provide will not be displayed or traceable to your review.

      Will my name and personal profile be displayed publicly on conpher?

      No. We have taken a decision at the launch stage of conpher that identities are protected. conpher perform a unique author verification process once a review is submitted, but for public display and any 3rd party interaction of data, the real identity of the author is protected.


      If you didn’t find what you were looking for, please do not hesitate to contact us at info@conpher.com and the team will happily try to help.
      en_GBEnglish
      fr_FRFrench es_ESSpanish zh_CNChinese en_GBEnglish